mercredi 18 avril 2012

Un coup de cœur : Les bijoux Nodova


Mon premier coup de cœur que j'ai envie de partager avec vous sont des bijoux colorés, écoresponsable et conçus à base de graines de palmier de la marque Nodova.

Je les ai découvert lors du Salon "Vivre Nature" à Toulouse et j'ai vraiment beaucoup aimé leur collection, leur concept et la fondatrice de la marque, Élodie, une boule d'énergie vraiment adorable.

Alors qu'est ce que Nodova? Et oui parce que c'est plus qu'une marque, c'est un concept qui permet de contribuer au développement économique et social de femmes andines en Equateur, en transformant des matières végétales dans le respect de l’environnement. Chaque pièce est unique et fabriquée manuellement par les sept femmes de la coopérative créée à l'occasion de ce partenariat.



Ce sont des bijoux éthiques et naturels, conçus en Ivoire Végétal et en Acaï en Equateur. Substitut à l’ivoire animal et au plastique, l’Ivoire Végétal est une matière noble, naturelle et éco responsable.


Le rendu est superbe et les couleurs proposées sont magnifiques.



Voilà mon coup de cœur que je trouve magnifique (surement le petit côté plastron égyptien) avec un haut ou une robe toute simple mais assez décolleté(e) (il faut bien laisser un peu de place au collier ^^). C'est très beau et très agréable à porter (la matière est vraiment légère) :

Plus coloré...

Une paire de boucles d'oreilles...


Trois petits exemples... Mais il y en a pour tous les goûts! N'hésitez pas à aller voir sur le site : Nodova.com. 

Pour avoir une petite idée des prix : il faut compter de 34 à 45€ pour les colliers, 18 à 28€ pour les bracelets, 19€ pour les boucles d'oreilles...

J'aime bien l'idée de contribuer à un beau projet tout en se faisant plaisir et en mettant des couleurs dans sa vie (petite envolée lyrique!!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire